MON Pti QUOTIDIEN

 

Entre Pise et Marrakech, 6 semaines d’interruption qui me permettent de récupérer un peu et surtout d’éliminer les festivités Champenoises de fin d’année et de faire 3 sorties de course à pied + mes hebdomadaires sortie à vélo et piscine.

J’avais rencontré 2 runners à Pise qui font partis de  » courir le monde »qui est un site social internet réservé aux Marathoniens.

Je me suis donc inscris sur ce site en renseignant mon historique et planning futur de course , ce qui me permet de voir quel membre de « Courir Le Monde ( CLM) je peux retrouver sur mes courses futures et par échange mail ou tel de se fixer des RDV sur les marathons à venir…très sympa, ……j’ai reçu un coup de tél d’un membre de CLM Marocain qui fait le Marathon de Marrakech et qui me proposait de me réserver une chambre dans un Riad……..cool sauf que je pars avec un tour opérateur……dommage !

16/01/14

Débriefing avec mon médecin du sport le 16 janvier où il m’a fait un point sur mon test d’effort fait à l’hôpital du sport de Nantes, et ma prise de sang…tout est bon sur les 2 domaines et surtout pas de carences ; – 3kg sur la balance et quelques conseils de préparation et d’alimentation.

prochaine analyse sanguine en mai.

17/01/14

Sortie de 45 minutes en fractionné long

18/01/14
Sortie 1h à vélo où je favorise le cardio……ça mouline, ça mouline !

6/02/14

C’est reparti ! il a fallu rechargé les batteries en sels minéraux ….st Yorre …..ca va fort !

1 h de piscine où les battements de jambes ont fait monter le coeur…..avec un retour au calme en sous l’eau….je commence a aimé nager.

9/02/14

Sortie running sous la pluie, 5 km avec 8 séances de fractionné nature sur des distance de 100 à 200 m à 75 %.

Les genoux sont un peu rouillés, cette semaine, ce sera sortie vélo ….

15/02/14

Sortie vélo route, 20 km……10 km en moulinant pour le cardio et les 10 retour en développé , la ceinture abdominale et les cuisses ont bossé.

19/02/14

Contraint d’aller voir Nicolas Chevreuil (Mon Médecin) pour une douleur au genou car je n’arrive pas à courir 50 m ! verdict, inflammation de l’attache du tendon sur le périoste du tibia ( il me semble !) …..donc séance de mésothérapie immédiate…..souffrir pour réussir !…..+ emplâtre anti inflammatoire à mettre sur la partie à soigner et ce jusqu’à la course……car normalement, je devrai pouvoir courir…..je profite de mon passage dans ma pharmacie préféré pour préparer mon vol Paris / Séville …un 1/4 de Donormyl devrais suffire……c’est homéopathique ! donc pas de risque en cas de contrôle anti dopage.

Ha oui, je suis inscris pour Madrid en avril, le Mont st Michel en mai , Caen en juin….cool

Autre chose, après en avoir parlé avec mon médecin et kiné, ils m’ont déconseillé de  faire  une coupure  en juillet et aout car sinon , je perdrais mon acquis et la reprise serait alors trop dure ! 12 mois 12 marathons d’accord mais en commençant en octobre 2013 pour finir en novembre 2014 , çà fait 14 mois ! j’ai donc planifié 2 autres marathons et ce sera le fjordmarathon en Norvège en juillet et Helsinki en Finlande en août…..un peu de fraicheur pendant l’été…..ce sera donc 14 Mois 14 Marathons !!!

24/03/14

retour d’Israël et retour au calme cette semaine

les temps réalisés sur mes 3 derniers marathons montrent à l’évidence que je manque de vitesse.

ceci est dû au manque de course entre chaque marathon et surtout en fractionné.

je vais donc instauré des séances à partir de la semaine prochaine.

29/03/14

1ère sortie à pied depuis Jérusalem

8 km à 5 min 45 au kilo avec des séances de fractionné, les sensations sont bonnes et aucunes douleurs !

6/04/14

petite sortie de 5 km à 5 min 50 au km

8/04/14

En juillet, ce sera donc le Marathon de Olands en Suéde et  en Août, Helsinki en Finlande.

sortie de 1h30

Mon marathon de Madrid le 27/4 fut dur.

Je dois me reposer mais moins je cours entre les marathons et plus mes résultats baissent et plus je souffre.

je décide donc d’annuler Helsinki en Août  pour retrouver des sensations sur Berlin fin septembre ainsi que Reims le 15 octobre pour bien finir à New York le 2 novembre.

9/8/14:

Grâce aux vacances avec mes frères, sœurs et aux sorties run de mon  frère et beau frère, je reprends des sorties d’entrainement, je retrouve des sensations du plaisir de courir. Ma décision est prise, je dois reprendre une vrai préparation pour préparer mon corps et ma condition physique afin d’aborder le Marathon de Berlin dans de bonne condition.

Je choisis donc une préparation sur 8 semaines favorisant l’endurance avec 4h30 de sortie (3) par semaine.

Mon corps répond bien et le plaisir revient

23/9/14

Départ pour Berlin, j’ai un peu de doute car je n’ai pas réussi à faire de sorties de plus de 2h sans avoir quelques coup de pompes !

 

 

 

 

 

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